top of page
A la rencontre de notre Cheffe de choeur
Katie Johnson a rejoint Les Genevoix au tout début de ce superbe projet en apportant avec elle une énergie incroyable pour bâtir la communauté, une immense passion pour tous les types de musique et une grande expérience en tant que cheffe de chœur.

Peux-tu nous dire qui tu es et ton parcours ?

Je m'appelle Katie Johnson. Je suis cheffe de chœur, professeur de voix privé et professeur de musique. Je viens du Texas aux États-Unis. Je vis à Genève depuis environ cinq ans. J'ai grandi en chantant dans des chorales et en jouant du piano. J'ai travaillé avec des chorales d'école, des chorales communautaires et des chorales d'église. J'ai donc dirigé des chanteurs de 3 à 90 ans.

 

Pourquoi une chorale d'hommes gays ?

Quand je vivais au Texas, je dirigeais une chorale d'hommes dans une église, et ce fut une superbe expérience. Non seulement les gars étaient géniaux, mais les voix d'hommes peuvent être vraiment polyvalentes. Vous pouvez donc chanter beaucoup de types de musique différents. J'adore diriger n'importe quel chœur, mais quand j'ai été approché pour éventuellement diriger

katie-johnson-headshot-2447.jpg

un chœur d'hommes gays à Genève, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion. Dans une ville comme Genève, la vie peut être passagère. Les gens vont et viennent très régulièrement. Donc, être en mesure de construire quelque chose qui pourrait faire en sorte que les gens se sentent un peu plus à la maison et faire partie d'une communauté est un honneur pour moi.

 

Quels sont tes objectifs pour Les Genevoix ?

Dès le départ, mes objectifs sont de m'amuser et de simplement chanter ensemble. Pour l'avenir, je veux que Les Genevoix puisse chanter n'importe quel type de musique à un haut niveau de chant, tout en maintenant un grand sens de la communauté.

Comment te sens-tu d'être la seule femme entourée de tous ces hommes ?

J'ai l'habitude de travailler avec beaucoup de groupes de personnes différents - que ce soit que des femmes, des hommes, des petites filles, des petits garçons, que des enfants, etc. Chaque groupe a des personnalités bien différentes, peu importe le genre, donc vraiment, je suis ravie d'en savoir plus sur la personnalité de notre groupe!

Quelles sont les chansons les plus écoutées de votre playlist ?

J'aime presque tout et je passe par certaines phases où je suis obsédée par certains artistes ou chansons. Comme je ne conduis pas à Genève, je n'écoute plus la radio, j'écoute donc plus des vieux morceaux comme retour des années 90, comédies musicales, rock classique, jazz. J'ai aussi une petite fille de trois ans, donc pour le moment je ne choisis pas autant que ça la playlist ... c'est essentiellement La Reine des Neiges!

Quel est votre plaisir coupable musical ?

De retour au Texas, j'ai grandi en écoutant beaucoup de musique country et occidentale, donc ces chansons me seront toujours chères. Mais je dois admettre que même avant d'avoir une fille, j'aimais presque tout Disney. L'un de mes premiers rêves était de devenir chanteuse Disney. Cela ne me fait pas me sentir coupable, mais c'est bien d'avoir une bonne excuse (un enfant) pour écouter toutes mes chansons préférées de ma jeunesse.

S'il n'y avait qu'une seule chanson pendant ce confinement, laquelle serait-elle ?

J'ai l'impression qu'il y a deux chansons qui définissent mon confinement en ce moment: Let It Go (Libérée, Délivrée de La Reine des Neiges) et Into the Unknown (Dans un autre monde de La Reine des Neiges 2). Si quelqu'un a entendu un enfant de trois ans et une femme chanter Let It Go aussi fort que possible à tout moment de la journée, vous vivez probablement dans mon quartier. Heureusement, les voisins pardonnent et ne se sont pas plaints

bottom of page